Militants écologistes : en Europe, la grande répression

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 ноя 2024
  • Ils et elles manifestent, bloquent des autoroutes et des tarmacs d’aéroport, jettent de la soupe sur les vitres d’œuvres dans les musées, montent dans des arbres pour éviter la construction de l’autoroute A69, occupent des zones protégées…
    Les militantes et les militants du climat ne se battent pas pour eux mais pour les écosystèmes et pour une planète durable. Face à l’urgence climatique, ils et elles intensifient leurs actions. Mais ils n’ont jamais été autant réprimés, selon un rapport du rapporteur spécial de l’ONU Michel Forst publié en février dernier.
    Pourquoi une telle violence, contraire aux engagements internationaux des grands pays européens ? Comment contrer cette logique ?
    Nos invité·es :
    Michel Forst, rapporteur spécial de l’ONU sur les défenseurs de l’environnement ;
    Luisa Neubauer, militante allemande du climat, Fridays for Future Germany ;
    Tom, artiste, manifestant à Sainte-Soline.
    Mediapart n’a qu’une seule ressource financière : l’argent issu de ses abonnements. Pas d’actionnaire milliardaire, pas de publicités, pas de subventions de l’État, pas d’argent versé par Google, Amazon, Facebook…
    ➡️ Pour nous aider à enrichir notre production vidéo, soutenez-nous en vous abonnant à partir de 1 euro (abo.mediapart.....
    ➡️ Si vous êtes déjà abonné·e ou que vous souhaitez nous soutenir autrement, vous avez un autre moyen d’agir , le don (donorbox.org/m...)
    ➡️ Inscrivez-vous à nos newsletters ! mdpt.fr/newsle...

Комментарии •